L'ensemble de nos vêtements professionnels sont munis d'étiquettes contenant les instructions de l'entretien du vêtement. Acheter de la qualité Mulliez-Flory, c'est une chose. Bien entretenir ses vêtements, c'est encore mieux.

Entretenir avec soin vos vêtements de travail vous permet de les conserver le plus longtemps possible. Entretenir ses vêtements n’est jamais une chose facile et pourtant leur durée de vie en dépend. Retrouvez ici tous nos conseils pour l’entretien de vos vêtements. Rappelez-vous, des vêtements bien entretenus dureront plus longtemps et vous feront faire des économies en plus de préserver la planète. 

 

Myriam du laboratoire Mulliez-Flory vous donne des conseils pour laver votre linge correctement et ne pas commettre d'erreurs rédhibitoires !

Il faut savoir que les tissus ne réagissent pas de la même manière au lavage. Certains supportent une pression d'eau élevée alors que d'autres n'aiment pas une grande vitesse de tambour. C'est pourquoi, il est essentiel de lire l'étiquette d'un vêtement afin de connaître sa composition. Pour faire simple, plus une matière est épaisse et solide, plus elle supporte une vitesse de tambour importante.

Après le tri des matières, il y a le tri des couleurs. Il est nécessaire de faire une pile de vêtements blancs ou de couleur claire puis une autre pile avec les couleurs sombres.

D'autres facteurs rentrent en jeu lorsqu'il s'agit du lavage de vos vêtements. Avez-vous déjà pensé à calculer la qualité de votre eau ? Eh oui, calculer le PH de votre eau permet de voir si votre lessive est efficace sur vos vêtements. Pour information, il doit être proche de 7.

Pensez-vous à laver vos vêtements neufs ? C'est important de laver seul son nouveau vêtement. La méthode est simple : Laissez tremper votre vêtement neuf dans l'eau froide avec un verre de vinaigre blanc. Cela permet d'enlever l'apprêt et d'éviter les cassures au lavage. Si le vêtement dégorge, cela signifie qu'il y a un surplus de teinture. Et ça c'est ballot !

Quelle lessive utilisez-vous ? La lessive en poudre est à privilégier. Elle permet d'enlever plus de taches maigres et garantit la durabilité de votre lave-linge. 15g seulement de lessive en poudre suffiront pour laver vos vêtements. Pour des cycles à basse température, nous vous conseillons de diluer la lessive en poudre et de la mettre directement dans le tambour.

Entretenez-vous votre machine ? Pour nettoyer votre lave-linge, nous vous suggérons de réaliser des cycles à 90°C. Vous pouvez laver des torchons et des serviettes à cette température. Cela évite le gaspillage d'eau !

 

Avant de laver un vêtement, nous vous conseillons de toujours regarder l'étiquette intérieure afin d'éviter toute erreur. Vous retrouverez les conditions d'entretien à respecter en fonction de la matière. Selon les matières et la composition de votre vêtement, les conditions d'entretien peuvent varier.

 

Voici les différents pictogrammes que vous pouvez retrouver sur nos vêtements de travail :

entretien-mobile.png